Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 18:51

Un mail a été envoyé hier soir sur les n° de telephone manquant et papier d’engagmeent
Lors des rencontres du 1/7 j’ai évoqué : ( c’est un peu un style télegraphique )
- Point sur la sécurité
o Nous devenons responsable de vous
o Engendre des contraintes ( 60 personnes , eloignement , pays avec regles différentes et danger différent.
o Nous serons intransigeant sur ce point ( magasins sorties , groupes pour manger )
o Sur l’aspect médical : prévenez nous des traitements- je centralise toutes les informations ( pour l’instant 2 personnes identifiées )

- Point sur le respect
o Je résume a : c’est nos vacances
o 15 jours c’est long … ( petites reflexions , taquinerie… ) à éviter -
o 15 jours on a tous des hauts et des bas .. on laisse le temps au temps – respect des temps de repos de tous , ce ne pas être la fête tous les soirs notamment . veille des match …
o Respect des sud africains ( pas de signe trop visible dans les quartiers sensibles , respect des lieux ( toute dégradation nuit au club et au groupe )
o Pas de vols entre vous c’est la moindre des choses vous êtes de la même équipe , pas de vols dans les magasins la bas…
o Le respect c’est aider … il n’y a pas que votre sac … il y a des blessés , des affaires communes…

- Qu’est ce qui cree des tensions
o Le manque de respect
o L’accumulation de taquinerie
o Les retards et les manques de savoir vivre – par exemple le retard d’une personne peut entrainer l’annulation d’une visite…

- Point papier
o Que deux malades potentielles ( lucas et thibault )
o Des chartes non remplies…
o Le point sur les passeports… c’est votre sésame
L’organisation d’une journée
- En fait la veille au soir –
- Tous les soirs – remise des talents d’or et des couilles d’or… Deux normalement – obligation de l’avoir sur soi jusqu’à la remise suivante
- Point sur la journée et explication de la journée du lendemain et des tenues a mettre de façon obligatoire adultes et enfants.
-
0/ pour certaines familles n’oubliez pas le départ le 10 juillet … ( 17h30 aux pompiers pour les provinois et 20 heures pour les autre a roissy terminal 2E ) avec les affaires de la dotation dans la valises.
1/ N’oubliez pas le passeport – un contrôle sera fait avant de monter dans le bus – avec une copie papier dans la valises et les papiers de l’assurance aussi . …
2/ N’oubliez pas de nous transmettre les allergies ou les problemes de santé… par écrit… et les traitements pour ceux qui en prennent avec ordonnance même pour les asthmatiques ou diabétiques…
3/ N’oubliez pas de laisser une petite place dans vos valises pour mettre le materiel communautaire ( environ 2 kilogrammes )
4/ N’oubliez pas votre argent de poche…( argent afrique du sud ) ( il y a 5 repas a votre charge soit environ 50/60 euros et le reste pour vos souvenirs .. ( si vous souhaitez acheter un maillot , ils sont au même prix qu’en France ) – ne prenez que des euros , on effectuera le change en arrivant sur place, de façon collective.. _ Si certains veulent confier leur argent a un adulte.. je pense que cela ne posera pas de problème – voyez avec les 12 adultes qui vous accompagne
Pour organiser le change au RENDEZ VOUS … ( a Provins ou l’aeroport nous collecterons l’argent a changer ( l’idéal 50euros ) de faire le change pour tous lors de notre arrivée a JOBURG ( c’est pour faciliter le change ) RESPONSABLE MARTINE ET ELISABETH
5 / n’oubliez pas les cadeaux pour les familles ( plus que 2 )
6/ n’oubliez pas vos affaires de toilette, appareils photos, affaires de sport ( si on dit cela c’est que c’est du vécu !) - Une idée ; prenez trois quatre paquet de mouchoirs…une lampe de poche si vous avez cela chez vous …
7/ Vous avez le droit a un sac en cabine qui pourra vous servir de sac de sport par la suite… pensez a un ou deux livres.. les temps d’attente sont des fois long.. , votre musique , des stylos , des jeux de carte , poker , tarot… ( on essayera d’organiser un soirée jeu … ) – pensez aussi a une polaire par exemple ( la clim dans les avions… il fait pas chaud ! )
8 / n’oubliez pas les chargeurs électriques et une multiprise et si vous avez un adaptateur.
9 / des photos de votre famille pour montrer à vos familles d’accueil et aussi pour vous en cas de coup de mou
10 / Dans la valise : vous ne partez que 15 jours ne surchargez pas ! la météo n’est pas mauvaise… une polaire , des tee shirts, .. deux pantalons , des shorts… et vos changes perso… deux paires de tennis , une paire de tongue… ( le vetement de pluie est dans la dotation ) , lunette de soleil,
11 / n’oubliez pas le maillot de bain ( il faut mieux prendre le maillot car des piscines peuvent interdire le short de bain )
12 / un sitck a levres …. L’air est sec là bas… on en avait acheté la bas un grand nombre car comme les brosses a dent cela ne se prêtent pas…
13/ Etiqueter les valises … noms prénoms adresse ,N° de télephone
14 / Si certains veulent glisser un DVD dans la valise…
15 / N’oubliez que vous avez signé une charte et que tous les accompagnateurs ont pris sur leurs vacances pour vous – Cela se respecte et entraine pour vous des devoirs de conduite exemplaire.
16 / N’oubliez pas le retour le 25 au matin … pour les provinois , les accompagnateurs aimeraient que l’on puisse discuter 5 minutes avec vous a l’arrivée du bus vers 8h00-8h30 … et si vous organisiez un petit dejeuner…( une table des thermos et des brioches , croissants et du pain qui nous manquera tellement .
17/ vous pourrez suivre le voyage sur le blog – un message sera posté a peut prêt tous les jours.
http://projetafriquedusud.over-blog.com/
j’aurais Veronique a peut prêt tous les soirs au téléphone . telephone de vero :
0164601245 0672393235

Si y’a un message à faire passer ..
attention aux messages … le petit chat est mort a éviter… il n’y peut rien et cela peut mettre un coup au moral de votre enfant.

Partager cet article

Repost 0
Published by zouke
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : projet afrique du sud
  • : partir avec 50 jeunes rugbyman en afrique du sud
  • Contact

Texte Libre

Un défi ... partir avec nos jeunes au pays des champions du Monde

voilà le nouveau pari du club ..
et des familles impliqués dans le projet.

va -t-on le réussir ?

Recherche

Pages